
La responsabilité civile générale est l'obligation légale pour une personne ou une entreprise de réparer les dommages causés à autrui, que ce soit des préjudices corporels, matériels ou immatériels, résultant de ses actes, de ceux de ses employés, ou encore de ses biens.

La responsabilité civile excédentaire est une couverture d'assurance supplémentaire qui intervient lorsqu'un sinistre dépasse les limites de votre assurance responsabilité civile de base, offrant ainsi une protection financière accrue pour les dommages corporels, matériels.

L'assurance administrateur et dirigeant (ou D&O - Directors and Officers Insurance) protège les administrateurs et les dirigeants d'une entreprise contre les poursuites légales, réclamations ou frais de défense qui pourraient découler de leurs décisions ou actions prises dans l'exercice de leurs fonctions, qu'elles soient ou non fondées.

L'assurance erreurs et omissions (ou E&O) protège les professionnels, comme les avocats, les consultants ou les courtiers, contre les réclamations liées à des erreurs, omissions ou négligences dans la prestation de leurs services, qui pourraient causer des dommages financiers à leurs clients.
