Ce type d'assurance couvre les propriétaires d'immeubles, qu'ils soient résidentielles, commerciales, industrielles ou en syndicat de copropriétés.
Façade d’un immeuble moderne en verre et métal avec structure ouverte sur le toit, vue au coucher du soleil.

Un immeuble à revenu locatif désigne un bien immobilier destiné à être loué à des locataires afin de générer des revenus pour le propriétaire.

Immeubles en béton avec nombreuses fenêtres, surplombés par une grue jaune visible en arrière-plan sur le toit.

Un immeuble commercial est un bien immobilier destiné à être utilisé pour des activités commerciales ou professionnelles. Contrairement à un immeuble résidentiel, qui sert de logement, un immeuble commercial est conçu pour héberger des entreprises, des commerces, des bureaux ou des services.

Vitrine d’un magasin de luminaires colorés avec une façade bleue, un vélo noir attaché au poteau devant.

Un immeuble industriel est un bien immobilier conçu spécifiquement pour des activités de production, de fabrication, de stockage ou de distribution. Ces bâtiments sont généralement utilisés par des entreprises pour leurs opérations liées à la fabrication de biens, à l'entreposage ou à la logistique.

Toit d’un bâtiment moderne avec quatre cheminées cylindriques colorées en orange et jaune sous un ciel bleu.

Un syndicat de copropriété est une structure juridique qui regroupe l'ensemble des copropriétaires d'un immeuble en copropriété (qu'il soit résidentiel, commercial ou mixte). Il a pour rôle de gérer et d'administrer les parties communes de l'immeuble, c'est-à-dire les espaces et équipements qui sont partagés entre tous les copropriétaires (escaliers, halls, ascenseurs, toitures, etc.)

Immeuble résidentiel en briques et métal illuminé de nuit, avec balcons et grandes fenêtres, vu en contre-plongée.